Master information

Technicien.ne paie & RH

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Terrebonne, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Jun 12, 2024

Task description and requirements

Quels sont les avantages ?

  • Salaire de base selon expérience
  • Horaire flexible
  • Programme de REER avec cotisation de l’employeur
  • Assurances complètes avec cotisation de l’employeur
  • Minimum de 3 journées personnelles par année
  • Après-midi de congé lors de votre anniversaire
  • Fermeture rémunérée de l’entreprise pendant la période des fêtes
  • Jardin collectif durant l’été
  • Montant pour vos activités faites à l’extérieur du travail
  • Possibilité d’apporter votre animal de compagnie au travail
  • Excellente ambiance de travail et nombreuses activités sociales
Quelle seront vos responsabilités ?

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, le ou la technicien.ne paie et ressources humaines contrôle l’ensemble des opérations liés à la paie des employés et à la gestion des avantages sociaux. Il.elle participe au processus d’acquisition de talents et contribue à la mise en valeur de la culture de l’entreprise.

Volet paie :

  • Effectuer le cycle complet de la paie pour 70 employés, aux deux semaines
  • Agir à titre de personne ressources pour toutes questions liées à la paie
  • Vérifier, préparer et procéder à toutes demandes de changement concernant la paie (avances, commissions, bonis, augmentations, corrections, saisies, etc.)
  • Faire l’entrée des heures pour chacun des projets
  • Produire les relevés d’emploi
  • Traiter et débourser différentes factures de dépenses, de déplacement et autres sur la paie
  • Soutenir le traitement complet de la fin d’année, T4, Relevé 1, CNESST, avantages imposables, etc.
  • Participer à la gestion de l’assurance collective et du régime de retraite en indiquant correctement les déductions/corrections dans le système de paie
Volet ressources humaines

  • Effectuer la gestion des dossiers des employés, (classement, suivi des documents, etc.)
  • Coordonner l’ensemble des activités administratives de dotation (description de postes, affichage, Pré-sélection de candidats, planifier les entretiens, etc.)
  • Rédiger des lettres, communiqués et autres types de documents
  • Contribuer directement à l’élaboration des politiques et des règlements RH
  • Être la personne ressources auprès des employés en ce qui a trait aux questions sur les programmes RH
  • Participer aux activités d’accueil, d’intégration et de départ des employés
  • Gérer et tenir à jour les documents en conformité avec les lois en vigueur
  • Participer à différents dossiers (évaluation, formation, CNESST, augmentation salariale, activités RH, relations de travail, etc.)
Ce que nous cherchons :

  • Diplôme d’études post-secondaire complété dans un domaine pertinent à l’emploi (administration, RH, comptabilité) ou une expérience jugée équivalente
  • Minimum 1 an dans le traitement de la paie
  • Minimum 3 ans expérience en ressources humaines
  • Bonnes aptitudes en communication
  • Expérience dans une compagnie manufacturière (un atout)
  • Expérience avec les logiciels de paie (Nethris, Eployeur D, ADP)
  • Maitrise de la Suite Microsoft Office
  • Habileté à démontrer de l’initiative
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Axé.e sur le service à la clientèle
  • Professionnalisme, discrétion et sens analytique
  • Être une personne de bonne humeur !

Category

Ressources humaines