Master information

Rédacteur(trice) de subventions

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Montreal, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Jun 19, 2024

Task description and requirements

Aimeriez-vous échanger avec des entrepreneurs et découvrir leurs projets de croissance? Aimeriez-vous aider leurs entreprises technologiques à se financer et les voir croître grâce à vous? Si oui, Emergex a besoin de vous pour préparer les demandes de subventions pour nos clients à travers le Canada!

Emergex recherche un(e) consultant(e) contractuel(le) pour préparer des demandes de subventions pour nos clients. En tant que pivot entre nos clients et les gouvernements, vous serez au cœur de l’action !

Qui nous sommes

Fondée en 1994, Emergex RS&DE Subventions (www.emergex.com/carrieres) est une firme de 20+ employés et consultants en financement d’entreprises technologiques par la réclamation de crédits d’impôt de recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) et affaires électroniques (CDAE), le programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) et les plus récentes subventions gouvernementales.

Nos valeurs d’entreprise : excellence du service client, axé résultats, expertise, qualité, fiabilité et efficacité. Emergex a mérité la certification Employeur Remarquable® du Bureau de la normalisation du Québec (BNQ) qui reconnaît l’excellence en gestion des ressources humaines et la qualité de l’environnement de travail.

Nous offrons

  • Poste de consultant contractuel. Les heures varieront selon le volume de travail et le calendrier des divers programmes de subventions.
  • Horaire flexible, congés flexibles et mode hybride bureau / télétravail qui respectent la conciliation travail / vie personnelle.
  • Accès à des voitures partagées de Communauto pour usage personnel à des tarifs de groupe privilégiés
  • Rémunération entre 50 $ et 80 $ / h selon l’éducation et l’expérience, incluant des commissions si ça peut vous motiver
Vos défis et fonctions

  • Explorer et comprendre les projets de croissance (ou les projets subventionnables) de nos clients
  • Connaître une collection de subventions afin de les expliquer aux clients et de valider leur admissibilité
  • Fouiller sur les sites Web des gouvernements et auprès des fonctionnaires avec qui vous développerez des relations pour découvrir les subventions qui disposent de fonds ou qui ouvriront bientôt
  • Documenter et organiser les informations recueillies ou apprises sur les subventions et les intervenants
  • Sonder auprès des fonctionnaires leur intérêt pour chaque projet client et la disponibilité des fonds
  • Recueillir et préparer les informations financières, technologiques, logistiques, ainsi que les ressources humaines et les investissements requis pour chaque demande de subvention
  • Assurer le respect des échéanciers, méthodologie, processus et standards de qualité d’Emergex
  • Gagner la confiance et obtenir la collaboration des clients
  • En somme, aider nos clients à aller chercher le plus d’argent possible!
Votre profil

  • Vous devez être capable de pics intenses de travail efficace suivi de périodes creuses. Une subvention ouvre, c’est souvent une question de jours avant que les fonds soient tous engagés et qu’elle ferme!
  • Orienté résultats et résolution de problèmes
  • Très organisé, souci du détail et de la qualité
  • Fiable, autonome, proactif, efficace et flexible
  • Excellentes habiletés de communication verbale et écrite en français et anglais
  • Habiletés interpersonnelles pour enrichir les relations et collaborer avec les intervenants
  • Au moins 3 ans d’expérience en gestion de relation client et coordination de projets
  • Études universitaires en administration, commerce ou expérience équivalente
Atout

  • Expérience de travail en PME, de préférence une firme de services professionnels
  • Détenir un permis de conduire valide pour des visites occasionnelles chez les clients
Envoyez votre CV de préférence en format Word à rh@emergex.com avec le code « IN403 ».

Type d'emploi : Pigiste / Freelance

Rémunération : 50,00$ à 80,00$ par heure

Avantages :

  • Événements d'Entreprise
  • Heures d’arrivée et de départ flexibles
  • Réductions Tarifaires
  • Tenue Décontractée
  • Travail à domicile
Horaires de travail :

  • Sur appel
Types de paie supplémentaire :

  • Commissions
Question(s) de présélection:

  • Êtes-vous à l'aise pour travailler de longues heures en période de pointe ?
  • Avez-vous de l'expérience en réclamation de subventions?
Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)
Expérience:

  • Gestion de la relation client: 1 an (Souhaité)
Langue:

  • Français (Obligatoire)
  • Anglais (Obligatoire)
Lieu du poste : En présentiel 

Category

Rédaction technique