Master information

Analyste CX Junior

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Montréal, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Jun 21, 2024

Task description and requirements

Le Groupe Astek

 

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.




Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.




Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.




Cet écosystème d'expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.




Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?




Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.




Astek Canada recherche pour son client un Analyste CX junior, proactif et soucieux du détail, pour rejoindre une équipe dynamique de l'expérience client.




L'analyste CX junior jouera un rôle crucial dans la capture et l'analyse des commentaires des clients à l'aide de Qualtrics, ce qui nous aidera à comprendre les besoins, les préférences et les expériences des clients.




Le candidat idéal aura une passion pour l'analyse des données, d'excellentes compétences en communication, la capacité de travailler en anglais et en français et un fort état d'esprit centré sur le client.




Principales responsabilités :

- Conception et gestion d'enquêtes :

o Avec le soutien de l'analyste CX, aider à l'élaboration, au déploiement et à la gestion des enquêtes auprès des clients à l'aide de Qualtrics.

o Veiller à ce que les enquêtes soient alignées sur les objectifs de l'entreprise et conçues pour recueillir des informations exploitables.

o Maintenir un calendrier d'enquête et assurer la distribution des enquêtes en temps voulu.

- Collecte et analyse des données :

o Recueillir et compiler les commentaires des clients à partir de différents points de contact.

o Contribuer à l'analyse des données d'enquête afin d'identifier les tendances, les modèles et les domaines à améliorer.

o Contribuer à la production de rapports réguliers et ad hoc, de tableaux de bord et de présentations à partager avec les principales parties prenantes.







- Collaboration avec les parties prenantes :

o Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour comprendre leurs besoins en matière de retour d'information et soutenir leurs initiatives.

o Contribuer à la communication des résultats et des recommandations en vue d'améliorer l'expérience des clients.




- Amélioration continue :

o Contrôler et évaluer l'efficacité des programmes et initiatives CX.

o Proposer et mettre en œuvre des améliorations afin de renforcer les processus de collecte et d'analyse du retour d'information des clients. Et les processus d'analyse des commentaires des clients.

o Se tenir au courant des meilleures pratiques du secteur et des tendances émergentes en matière d'expérience client et de gestion du retour d'information.




- Administration du système :

o Participer à la gestion et à la maintenance de la plateforme Qualtrics, y compris l'accès des utilisateurs, la configuration des enquêtes et l'intégrité des données,

l'accès des utilisateurs, la configuration des enquêtes et l'intégrité des données.

o Résoudre les problèmes techniques et assurer la liaison avec l'assistance Qualtrics et notre agence externe si nécessaire.

l'agence externe si nécessaire.

o Soutenir les membres de l'équipe interne dans l'utilisation efficace de Qualtrics et d'autres outils CX.




Ton profil: 

- Vous êtes titulaire d'une licence en commerce, marketing, analyse de données ou d'une expérience dans un domaine connexe.

- Plus de 2 ans d'expérience dans l'expérience client, l'étude de marché ou un rôle similaire.

- Maîtrise de l'utilisation de Qualtrics pour la conception d'enquêtes, la distribution et l'analyse des données. (ou outil

similaire)

- Solides compétences analytiques avec la capacité d'interpréter des données complexes et de les traduire en idées concrètes.

en idées exploitables.

- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.

- Souci du détail et fortes capacités d'organisation et de gestion de projet.

- Capacité à travailler en collaboration dans un environnement rapide et interfonctionnel.

- La connaissance d'autres outils d'évaluation des clients et de logiciels de visualisation des données est un atout.

- Doit être bilingue. Parler couramment l'anglais et le français. 

Category

IT consulting