Master information

Conseiller en gestion de changement

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Longueuil, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Jun 26, 2024

Task description and requirements

Titre du poste : Conseiller Senior en Gestion du Changement
Résumé du poste : Le conseiller senior en gestion du changement jouera un rôle clé dans la garantie que les projets (changement d’organisation, processus métier, systèmes et technologie) répondent aux objectifs à temps et dans les limites du budget en augmentant l’adoption des employés et l’utilisation des changements affectant l’organisation.
Responsabilités principales :
  1. Définir les stratégies de gestion du changement : Développer des stratégies de gestion du changement en utilisant une approche structurée et systématique.
  2. Gérer les parties prenantes : Gérer toutes les communications avec les parties prenantes et faciliter la sensibilisation au changement.
  3. Évaluation de l’impact du changement : Mener des évaluations de l’impact du changement et identifier les personnes ou les groupes qui seront probablement affectés par ces changements.
  4. Formation et coaching : Concevoir et mettre en œuvre des plans de formation et de coaching pour les employés à tous les niveaux de l’organisation.
  5. Gestion des risques : Identifier les risques potentiels et les points de résistance anticipés, et développer des plans d’action spécifiques pour atténuer ou résoudre les problèmes.
  6. Suivi et rapport : Suivre et rendre compte des problèmes, des actions et des risques.
Qualifications :
  • Diplôme en gestion des affaires, en psychologie organisationnelle ou dans un domaine connexe.
  • Plus de 5 ans d’expérience en gestion du changement, de préférence dans un environnement de projet logiciel.
  • Excellentes compétences en communication et en leadership.
  • Capacité à travailler efficacement à tous les niveaux de l’organisation.
  • Expérience dans la gestion de la résistance au changement.
Compétences clés :
  • Gestion du changement
  • Gestion de projet
  • Communication
  • Leadership
  • Résolution de problèmes

Category

Gestion