Master information

Analyste support ERP (SAP FICO)

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Saint-Laurent East, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Jul 2, 2024

Task description and requirements

En tant qu'analyste de support ERP, vous serez la première ligne de support pour les super-utilisateurs et les utilisateurs finaux. Votre rôle consistera à offrir un support rapide sur l'utilisation du système, à investiguer les incidents signalés, et à fournir des conseils sur les politiques et les meilleures pratiques en accord avec les objectifs de l'entreprise et du service informatique. Votre expertise approfondie des processus d'affaires sera un atout précieux. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation continue et le déploiement de SAP, en collaborant étroitement avec les analystes d'affaires pour préparer et maintenir les guides de formation, les procédures et les instructions.
RESPONSABILITÉS
  • Support quotidien : Fournir une assistance aux super-utilisateurs et aux utilisateurs finaux concernant notre système SAP.
  • Analyse des incidents : Analyser, comprendre, résoudre et atténuer les incidents, ainsi que proposer des solutions à tous les niveaux.
  • Investigation dans SAP : Mener des enquêtes pour identifier les causes fondamentales des incidents et présenter clairement les conclusions ou recommandations aux pairs, à la direction et à l'équipe de projet.
  • Gestion des incidents : Gérer les incidents et les requêtes de service via un système de billetterie, en maintenant un niveau élevé de satisfaction des clients internes conformément à notre SLA.
  • Documentation : Aider à créer et fournir de la documentation sur les changements dans SAP, incluant les billets de support, les spécifications fonctionnelles, les flux de processus et le matériel de formation.
  • Formation : Dispenser de la formation aux super-utilisateurs et aux utilisateurs selon les besoins.
  • Approche de coaching : Adopter une approche de coaching avec les clients internes concernant l'utilisation du système.
  • Stratégies d'atténuation : Identifier les difficultés opérationnelles liées aux contraintes du système et travailler avec la direction et l'équipe de projet pour élaborer des stratégies d'atténuation.
  • Projets spéciaux : Participer à des projets spéciaux en aidant à la collecte des besoins, la documentation et l'exécution des tests selon les besoins.
  • Évaluation de la formation : Évaluer la formation en relation avec l'adoption et l'absorption des utilisateurs.
  • Proactivité : Travailler de manière proactive avec la direction des localisations pour maintenir le niveau de compétence des utilisateurs finaux dans l'utilisation de SAP.
  • Respect des procédures : Agir dans le respect des procédures et politiques informatiques.
  • Disponibilité : Travailler périodiquement en dehors des heures normales de travail selon les besoins.

Category

Consultation ERP