Master information
Administrateur de base de données - Montréal
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: Montreal, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: Jul 8, 2024
Task description and requirements
Qui sommes-nous ?
Transition Services Conseils œuvre à titre de partenaire-conseils dans le domaine de la transformation numérique et des ressources informationnelles depuis plus de 20 ans. Nous offrons une gamme élargie de services en gestion et en optimisation des TI et des organisations.
La personne qui se joindra à nous aura la chance de travailler pour un employeur de choix au sein d’une équipe reconnue pour son expertise de haut niveau. Transition offre un milieu à échelle humaine alliant gestion de proximité et opportunités de développement professionnel accéléré.
Rejoindre Transition Services Conseils C'est
Emploi en mode 100% télétravail sur la province de Québec
35h semaine
Assurances collectives ( incluant soins dentaires et télémédecine )
4 semaines de congés payés
Programme de formations continues
Notre site internet : https://transitionsc.ca/
Notre page carrière : https://transitionsc.ca/carrieres/
Notre actualité : https://www.linkedin.com/company/transition-services-conseils/mycompany/
Vos Responsabilités
Analyser et participer aux activités de maintien et d’évolution des composantes du PGI d’Oracle dans un contexte de technologie et de base de données;
Établir les recettes d’implantation des nouveaux produits Oracle tout en optimisant la performance du PGI;
Assumer la gestion des composantes dans tous les environnements du PGI.
Élaborer et recommander des solutions applicatives;
Valider les produits connexes à l’utilisation des systèmes de gestion des bases de données (SGBD);
Assurer le respect des orientations techniques et des principes architecturaux;
Participer à l’élaboration des énoncés de besoins;
Réaliser des activités de veille technologique;
Participer à la réalisation des analyses de processus de travail (processus d’exploitation) et proposer des optimisations;
Effectuer des travaux dans le secteur d’activités « Administration de base de données – Travaux de réalisation ».
Preuves de concept;
Analyses de besoins;
Orientations, avis et principes architecturaux;
Guides d’exploitation et recueils des meilleures pratiques.
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en administration des affaires, en informatique, en technologies de l’information ou en sciences et génie;
Posséder un minimum de quatre (4) années d’expérience dans le domaine de l’administration des bases de données.