Master information

Analyste applicatif

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Montreal, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Oct 3, 2024

Task description and requirements

Plus de détails sur ton rôle :
• Analyser, exécuter et documenter les demandes liées aux applications d’assurances, évaluer les impacts sur l’environnement existant
• Déceler les conflits potentiels des activités dans le calendrier global et collaborer avec les autres groupes et partenaires TI impliqués
• Prendre en charge les demandes diverses et en faire le suivi (incidents, problèmes, requêtes d’assistances, etc.)
• Participer à la gestion de l’hygiène des outils de communications (courriel, canaux Teams, Jira, etc.)
• Communiquer les activités aux équipes projet, affaires et autres équipes TI
• Effectuer le soutien opérationnel en partenariat avec ses collègues, analyser et qualifier les demandes en éliminant les enjeux
• Participer à l'évolution des orientations des processus et des outils les supportant
• Assurer une bonne hygiène TI du parc applicatif sous la responsabilité de notre secteur
• Analyser et qualifier les demandes de support applicatif en provenance des utilisateurs et des partenaires internes ou externes
• Travailler de concert avec les équipes de la Banque et les fournisseurs externes pour assurer la prévention, la détection, et la résolution des pannes applicatives

Profil recherché
• Diplôme d’études collégiales connexe au secteur d’activité et cinq années d’expérience pertinente OU Baccalauréat connexe au secteur d’activité et deux années d’expérience pertinente
• Forte habileté en communication verbale et écrite
• Habileté dans la gestion des priorités
• Être disposé à travailler en dehors des heures régulières de travail au besoin
• Fort esprit d’analyse, rigueur et souci du détail
• Fortes aptitudes relationnelles, orienté client
• Expérience en TI, gestion d’applications dans un écosystèmes complexes (changements, maintenance, évolution), un atout
• Connaissance des outils de travail collaboratif : Jira, Confluence, MS Office365, ServiceNow un atout
• Connaissance des méthodologies de gestion des initiatives et des opérations : Agile (Scrum, Kanban), ITIL, DevOps, ou autre
• Compréhension du cycle de livraison/cycle de vie de la gestion des incidents et problèmes, souhaitable 

Category

Informatique