Master information

Directeur(rice) Achats et Logistique

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Quebec City Lower Riverbank, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Apr 26, 2024

Task description and requirements

Notre partenaire d'affaires, une entreprise spécialisée dans le transport, recherche un(e) Directeur(rice) des Achats et de la Logistique. La personne retenue aura à coordonner la stratégie et les activités liées à l'approvisionnement en biens et services, leur transport ainsi que leur réception à l'échelle nationale et internationale. Elle aura également à gérer les niveaux d'inventaires, la conformité légale au niveau des douanes, les fournisseurs et la gestion de l'équipe du département.
 
Principales responsabilités:
  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies et des processus d'achats adaptés aux besoins de l'entreprise
  • En équipe avec les opérations, identifier les besoins en matériel et services pour les différentes unités d'affaires et s'assurer de subvenir aux besoins
  • Gérer l'ensemble du cycle d'approvisionnement : achat, transport et réception, à l'échelle mondiale
  • Contrôler les niveaux d'inventaire pour maintenir les stocks minimaux et réduire les coûts
  • Assurer la conformité légale et le dédouanement des marchandises
  • Évaluer et qualifier les fournisseurs pour garantir la qualité et la fiabilité
  • Initier l'amélioration continue des processus au sein du département
  • Participer au déploiement d'un nouveau logiciel ERP pour optimiser les opérations de son département
  • Encadrer et développer son équipe, en se concentrant sur la formation et le renforcement des compétences
  • Faire preuve de courage managérial, en étant transparent et en fixant des standards élevés
Ce que l'entreprise offre:
  • Horaire de travail flexible basé sur le gros bon sens pour s'adapter à vos besoins
  • Salaire compétitif ajusté selon l'expérience
  • Bonus discrétionnaire attribué en fonction de la performance et des résultats de l'entreprise
  • Assurances collectives avec une répartition des coûts à 60/40, incluant la couverture dentaire
  • Accès à une plateforme de télémédecine pour un soutien santé à distance
  • Programme d’aide aux employés pour le bien-être mental et physique
  • Contribution de l'employeur au REER collectif de 4%, avec la possibilité d'augmenter cette contribution
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité de télétravail
Exigences du poste:
  • Posséder une formation universitaire en approvisionnement ou expérience équivalente pertinente
  • Justifier d'une expérience approfondie en approvisionnement, y compris en gestion de département d'achats
  • Expériences dans les secteurs du transport sera un atout majeur
  • Établir des connexions solides avec les équipes en place et harmoniser les relations interdépartementales
  • Déployer des compétences pédagogiques pour le développement des équipes
  • Manifester un leadership affirmé et constructif
  • Compétences en relations interpersonnelles
  • Naviguer avec aisance dans des environnements peu structurés et influencer positivement les équipes
  • Maîtriser parfaitement le français et l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Être compétent dans l'utilisation de la suite Office 365 et Excel
  • Capacité à réagir rapidement et à gérer les urgences
  • Flexibilité pour des déplacements occasionnels à Montréal (3 à 5 fois par année)

Category

Gestion