Informations principales

Coordonnateur de contenu web

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montréal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 11 avr. 2024

Description et exigences de la tâche

Le Groupe Astek




Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.




Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.




Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités. 




Cet écosystème d'expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement. 




Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta #carrière et participer à des projets innovants et stimulants ? 




Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.













Ce que nous allons accomplir ensemble :




En tant que coordonnateur Web, votre mission principale est de fournir un soutien complet à notre équipe Web dans leurs opérations quotidiennes.













Ta mission serait : 




Traduction, collecte et coordination de contenu : 

• Coordonner la traduction des contenus pour le site Web, ainsi que le matériel promotionnel avec des traducteurs ou des agences externes ; 

• Collaborer avec diverses équipes, telles que les créateurs de contenu, le marketing, le développement de produits et la conception, pour recueillir les exigences de contenu et les éléments du site Web ; 

• Ouvrir des tickets de production JIRA pour l'équipe d'intégration et de publication Web ; 

• Aidez à maintenir un calendrier de contenu et assurez la livraison du contenu en temps opportun conformément aux calendriers de publication. 







Optimisation du référencement (SEO) : 

• Être familier avec les concepts SEO (balise méta, structure des URLs, titre, contenu de la page). 

• Soutenir l’équipe SEO dans l’optimisation du contenu nouveau et existant. 







Assurance qualité (QA) : 

• Effectuez des audits réguliers par rapport aux contenus sur le site Web pour identifier et résoudre les problèmes tels que les liens rompus (404), les erreurs de formatage, les contenus non-traduits et les informations obsolètes.







Collaboration interfonctionnelle : 

• Servir d'agent de liaison entre l'équipe Web et les autres départements, en facilitant la communication et l'alignement sur les initiatives liées au contenu ; 

• Coordonner avec des fournisseurs ou des agences externes pour des tâches spécialisées telles que la conception graphique, la production vidéo ou la localisation de contenu ; 

• Participer activement aux réunions Scrum quotidiennes pour rester informé des projets en cours et contribuer aux discussions d'équipe ; 

• Entreprendre toutes autres tâches ou responsabilités nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe Web. 
















Ton profil :




• Solides compétences organisationnelles : Être capable de gérer plusieurs tâches simultanément, être en mesure d'établir des priorités efficacement et de garantir le respect des délais ;

• Souci du détail : La précision est importante, en particulier lorsqu'il s'agit des traductions et de la création de contenu. Le coordinateur doit avoir un sens aigu du détail pour garantir que tout le contenu est exempt d’erreurs et répond aux normes de qualité ;

• Attitude positive : Vous abordez les défis avec optimisme et enthousiasme, en favorisant un environnement d'équipe collaboratif et solidaire ;

• Bonne éthique de travail : Vous faites preuve de dévouement, de fiabilité et d'un engagement à fournir des résultats de haute qualité, en temps opportun ;

• Débrouillardise : Vous savez trouver des solutions de manière indépendante et tirer le meilleur parti des ressources disponibles pour surmonter les obstacles ; 

• Compétences en communication et en collaboration : Le coordinateur sera le principal point de contact entre les différentes équipes, il devra donc avoir d'excellentes compétences interpersonnelles. Cela inclut la capacité de communiquer clairement et efficacement et d’établir des relations positives avec les membres de l’équipe et les parties prenantes ;

• Compétences techniques : La connaissance d'outils tels que JIRA pour les logiciels de gestion de production et de gestion de projet est bénéfique ;

• Très bonne compréhension des concepts SEO reliés au contenu ;

• Compétences linguistiques : La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle, autant à l’écrit qu’à l’orale. La maîtrise d'autres langues (notamment l'espagnol) est un atout. 













Rencontrons-nous!

Notre projet commun vous plait ?

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Nos Plus

• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.

• Notre charte de la Diversité

• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7 

Catégorie

IT consulting